Lycée Blaise Pascal Longuenesse

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Lycée B.Pascal Formations Enseignements E.P.S. Journée du Sport Scolaire 2017

 

                                                           JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE ET DE L’UNSS

                                                                     Mercredi 27 septembre 2017

Mise en place par les professeurs d’EPS du lycée pour tous les élèves de seconde, cette manifestation vise les objectifs suivants :

-   faire découvrir et donner le goût de pratiquer des Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA) de l’Union Nationale du Sport Scolaire (l’UNSS

-                  -      créer une dynamique au sein de la classe.

Pour la première épreuve de la matinée, chaque classe présente 10 coureurs, 5 filles et 5 garçons.

A 9 heures, le départ est pris par les 5 filles de la même classe sur un parcours d’un petit 800 mètres. Le relais est alors passé aux 5 garçons, ensuite les filles enchaînent leur deuxième et dernier tour, puis les garçons terminent le parcours. La victoire de classe est alors attribuée au premier groupe de 5 garçons qui terminent la course.

Nous avions cordialement invité l’Institut Médico- Educatif (IME) de Longuenesse à cette matinée et leur équipe a terminé septième lors de cette première confrontation amicale.  

Suite à une répartition organisée au préalable, chaque classe  se dirige ensuite vers les différentes APSA proposées : football, rugby,  Course d’Orientation (CO),  badminton ainsi que la préparation du flash-mob.   De 9 h 30 à 11 h 15,  une rencontre inter-classes est organisée dans chacune de ces  APSA, donnant lieu à l’établissement d’un classement général. 

La matinée se termine par la présentation du flash mob où tous les élèves sont ensuite conviés.

C’est  la seconde 8 qui arrive première et remporte la coupe, avec un score de 22 points pour l’ensemble des épreuves.  Une coupe est aussi décernée aux élèves de l’IME pour les récompenser de leur participation à cette matinée (rugby pour les garçons et danse pour les filles à la suite du cross).

Sur les différents créneaux UNSS, les élèves volontaires peuvent aussi venir l’après-midi pratiquer la gymnastique, la natation, le golf, le badminton et le football.

Nous tenons à remercier l’ensemble des élèves de secondes pour leur participation et leur engagement, dans une bonne ambiance sportive mais néanmoins aussi conviviale.

 

                              Les professeurs d’EPS : Mmes Canler,  Swidurski et Roussel. MM Cayre et Mortier.

 


                          Les Résultats et Classements:

Attention, les nombres inscrits dans chaque case correspondent au classement dans l’épreuve. La classe doit donc totaliser le minimum de points. La seconde 8 a ainsi gagné cette journée nationale du sport scolaire en marquant 21 points.

 Capture decran 2017 10 02 a 20.40.26  
 Capture decran 2017 10 02 a 20.40.46  

 

                                                                          

 

 

 

Site mis à jour le :
02 Octobre 2023 à 08:01
Copyright © 2009-2021 Lycée Blaise Pascal Longuenesse. Tous droits réservés.