Lycée B.Pascal Vie du lycée Blaise Robotics La Robotique pour TOUS: Finale du 25 avril 2019

La Robotique pour TOUS: Finale du 25 avril 2019

Ce jeudi 25 avril 2019 à eu lieu la 2iéme édition du concours 'La Robotique pour TOUS' à l'EILCO de Longuenesse. Celui-ci à réuni 240 élèves du primaire au post-bac des districts de St Omer et Calais.

18 équipes mixtes constituées de primaires, collégiens, lycéens et étudiants se sont affrontés autours d'épreuves de robotique et de programmation. Dans un temps imparti de 2 heures, réunis autour d’une piste de 2m sur 1 et dotés de 4 robots (2 Ozobots et 2 Mbots), les membres d'une même équipe devant collaborer afin de résoudre la totalité de l'épreuve : détection par ultrasons, lecture de couleurs, suivi de ligne, comptage d'intersection, contournement d’obstacles, saisie et dépose d’objets, autant de difficultés à relever.

Nos Lycéens on su faire face aux défis puisqu'on les retrouve parmi 6 équipes du TOP 8 et au 3 premières places !

A noter la prestation des collégiens de Blaise Pascal qui se positionnent à la 7ieme place avec l'équipe ASTRO.

Reportage France 3

1° Equipe JOHNNY 5

École primaire / Guarbecque: NUGOU Marine, PEREIRA Axel, RACKELBOOM Gabin
École primaire / Tilques: BRUNET Samuel, COURTAT Lana