Blaise Robotics 2.0

Thumbnail image

Le concours Blaise Robotics est le fruit d’une collaboration entre les enseignants de Technologie du district audomarois et les professeurs du lycée Blaise Pascal de Longuenesse. Cet événement vise à créer une passerelle entre les cours de technologie en classe de 3ème et les enseignements avancés en STI2D, SI, BTS et au sein du club robotique du lycée.

Ce concours s’appuie sur les thèmes du programme de technologie du cycle 4 du collège et est spécifiquement dédié aux classes de 3ème. En favorisant une approche par projet, il encourage les démarches d’investigation et de résolution de problèmes techniques, offrant ainsi un terrain propice à un travail interdisciplinaire.

Il a pour objectif de développer des compétences clés du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, tout en s’intégrant parfaitement dans le Parcours Avenir des élèves.

Un aspect essentiel de ce concours est son engagement en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons. Il vise à offrir un environnement où chacun, indépendamment du genre, peut s’investir et exceller. Cette démarche éducative vise à promouvoir l’égalité des chances et à encourager la participation des filles dans le domaine de la technologie et de l’ingénierie, traditionnellement moins représentées.

19 Avril 2024 à 14:37